Navigation – Plan du site
Notes de lecture

Jeanne–Françoise FRÉMYOT de CHANTAL, Correspondance, Tome VI : 1640-1641 et lettres sans date, édition critique établie et annotée par soeur Marie-Patricia Burns, v.s.m. archiviste de la Visitation d'Annecy, Centre d'études franco-italien des Universités de Turin et de Savoie, Paris, Éditions du Cerf, 1996, 995 p.

Françoise Bayard

Texte intégral

1Présentée par Hélène Bordes dans une introduction, la fondatrice de la Visitation prend toute son épaisseur dans les 555 lettres — dont beaucoup sont inédites — des deux dernières années de sa vie ou sans date rassemblées ici. Une édition dans les règles de l'art avec index des noms de lieux, de personnes et thématiques qui rendra bien des services.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Françoise Bayard, « Jeanne–Françoise FRÉMYOT de CHANTAL, Correspondance, Tome VI : 1640-1641 et lettres sans date, édition critique établie et annotée par soeur Marie-Patricia Burns, v.s.m. archiviste de la Visitation d'Annecy, Centre d'études franco-italien des Universités de Turin et de Savoie, Paris, Éditions du Cerf, 1996, 995 p.  », Cahiers d'histoire [En ligne], 46-1 | 2001, mis en ligne le 28 janvier 2008, consulté le 31 octobre 2014. URL : http://ch.revues.org/103

Haut de page

Auteur

Françoise Bayard

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page
  • Revues.org